Salut, pour cet article je vais vous parler de ce que j'ai fais à Barcelone. Ce qui est bien et moins bien, et plus tard je ferais un haul de mes quelques achats à Barcelone pour vous donner une idée de ce qu'on peut trouver à Barcelone! Je suis parti 1 semaine, pour un voyage scolaire de 3ème, donc un programme était déjà prévu!

Tout d'abord, nous sommes partis le lundi 24 avril 2017 vers 7h45. Nous avons fais quelques arrêt avant d'arriver à Barcelone, à la plage. Nous sommes ensuite aller au quartier gothique de Barcelone, à la cathédrale, la rue de Santa Llùcia et la plaça del Rei. La cathédrale était magnifique, elle a été crée par Gaudi. Et dans la rue de Santa Llùcia, il y a un petit patio avec des plantes, une petite fontaine, c'était super beau! La plaça del Rei est une petite place avec des grands escaliers et un petit musée il me semble, le guide nous a expliqué que cette place été utilisé pour exterminer les résistants pendant la guerre d'Espagne.

MARDI: Nous sommes retourner dans le quartier gothique, pour prendre une petite rue qui s'appelait la rue dels Boters (la rue de droite, à la fin du quartier gothique) pour aller sur Las Ramblas, puis le marché de la Boqueria. Ce marché est magnifique, pleins de couleurs, de nourriture différentes et pas cher. Il y a des fruits et légumes, de la viande/charcuterie, du poisson et pleins d'autres choses. C'est vraiment quelque chose à aller voir!  Ensuite, nous avions une fiche à remplir avec plusieurs questions sur Barcelone, donc nous avons pu nous balader dans les petites rues de Barcelone. Nous sommes aller sur la Plaça Reial, qui est un place très sympa, avec beaucoup de palmiers, une belle fontaine, des restaurants...  *Je tiens à dire que nous avons fais tout ça à pieds, donc vous pouvez prendre un hôtel dans le quartier gothique de Barcelone, et aller voir les monuments, qui sont à coté, à pieds.

Ensuite nous sommes aller à la statue de Christophe Colomb, avec le port de Barcelone juste à côté. Et le centre commercial dont je vous avez parlé dans mon article précédent, qui s'appelle le Maremagnum. Nous avons manger devant le centre commercial, puis nous sommes aller sur la rue del portal de l'Angel, qui est une rue avec quasiment uniquement des magasins. Une rue pas si interessante, car il n'y avait que des magasins que l'on a déjà en France comme Pull and Bear, H&M, M.A.C...  Puis nous sommes aller sur l'avenue Paseo de Gracia, qui été génial, malheuresement nous n'avions pas le temps de faire du shopping. Nous avons vu la Casa Batllo et la Casa Mila. Puis nous avons fais un atelier de tapas, ou nous avons cuisiner, c'était super cool et très marrant.

MERCREDI: Nous sommes parti de Barcelone (en bus) pour aller vers Poblet, qui est un ville à côté de Barcelone. Nous sommes aller dans l'Eglise/Monastère de Poblet, l'architecture était magnifique. Il fallait 1h30 à 2 heures pour retourner dans les familles, et comme il nous rester un peu de temps, on a décider d'aller à la rambla de Terrassa (qui est la ville où étaient les familles, donc où nous dormions) pour faire un peu de shopping. Puis nous sommes retourner dans les familles d'accueil.

JEUDI: Jeudi, malheursement, il pleuvait. Mais nous sommes aller à la Sagrada Familia, c'était magnifique! Il faisait super froid, donc on a pas pu profiter autant que prévu, mais c'était quand même magnifique! Ensuite devions aller au parc Guell, mais encore une fois, il pleuvait, donc nous n'avons pas pu y aller.. Donc nous avons fais un atelier mosaïque, ou nous avons crée nos petits tableaux, c'était super cool aussi!

VENDREDI: C'était le jour du retour, mais avant de retourner en France, on est allé visiter le musée Dali, qui est un musée d'art, très spécial! Mais j'ai vraiment adorée, c'était super bizarre, mais super beau à la fois! Je le recommande vraiment! Puis nous sommes rentrés en France, et cette semaine ce termine ici!

J'espère vraiment que cette article vous aura plus, que vous aurez découvert des petits trucs à faire! C'est ma professeur d'Espagnol qui a organisée ce voyage, elle est espagnole et elle a vécu à Barcelone, donc elle a pu choisir des endroits qu'elle aimait vraiment, et pas que des endroits touristiques!

Si vous voulez voir des photos, mon instagram est: @manon_gmb_

Merci d'avoir lu jusqu'ici, je vous fais de très gros bisous et à bientôt!