Salut! Il y a quelques semaines, je suis allée à Rome pour le week-end, avec ma famille. Et je vais vous donner quelques trucs à faire, quelques endroits à visiter...

Je suis rester un week-end, on a eu le temps de voir tous les monuments qu'on voulaient voir, mais pas l'intérieur. Je pense que si vous êtes vraiment intéresser, par l'intérieur du Colisée par exemple, ça vaut le coup. Alors que si cela ne vous intéresse pas ou vous voulez juste voir le monument, cela ne vaut pas le coup.

Rome est une petite ville à faire pendant un week-end de 3/4 jours. Je vous recommande de prendre un hôtel/ RB&B dans le centre de la ville et tout faire à pied! Personnellement, nous avons pris un bus à toit ouvrant pour une journée. Tous les bus font à peut près la même chose, la compagnie que nous avons choisis était la "Hop-On Hop-Off" c'était des bus roses. Il font 7 ou 8 arrêts il me semble, et coûte 19euros par personne (pour la journée entière). Ces bus passent toutes les 15 minutes à chaque arrêt.

Les "monuments" que j'ai beaucoup aimée était la Fontaine du Triton, la Place de la République, la Cathédrale Sainte Marie Maggiere, la Place de Venise avec le Capitole, et pas très loin, un monuement à Victor Emmanuel II qui était juste magnifique (je ne sais pas si c'est connu, mais c'était super jolie). Il y a aussi la fontaine de Trevi (il y avait beaucoup de monde, mais c'était super beau) et le Colisée. Je n'ai pas trop aimée le Vatican, peut-être que c'était parce qu'on était loin, mais je n'ai pas trouvé que c'était si extraordinaire (de l'extérieur, car je n'ai pas vu l'intérieur).

Evidemment j'ai voulu faire du shopping, il y avais une avenue à coté de la Place de la République avec beaucoup de magasins. Dont des magasins qu'on a en France comme Calzedonia, KIKO, Tiger... Mais aussi quelques magasins que je n'ai jamais vu en France:

-Alcott, qui est un magasin de vêtements à des prix très bas! Et c'était super jolie, ma soeur à trouver des polos à moins de 10 euros il me semble. Pour ma part, je n'ai rien trouvée, il ne me tailler pas très bien, et personnellement je trouve qu'il n'y avais pas énormement de choix, même si mon père a trouvé que la boutique était très grande!

 -Upim, c'est un magasin avec des vêtements et des cosmétiques (maquillage, soin, cheveux...). Je n'ai pas vraiment regarder les vêtements, car ça ne m'intéressais pas, mais surtout car en rentrant dans le magasin (à côté de la Cathédrale Sainte Marie Maggiere) il y avait d'abord les cosmétiques. Dont les marques L'oréal, Maybelline, Rimmel... En regardant un peu partout, j'ai trouvé des rouges à lèvres L'Oréal de collection dont je n'avais jamais entendu parler avant. Il me semble que c'était Alice aux Pays des Merveilles. Mais malheuresement, ils étaient à 20 euros le rouge à lèvres, et je n'avais pas le budget pour ces rouges à lèvres.. Mais, en marchant dans le magasin, j'ai trouvé un stand Wet n' Wild et juste derrière un Physicians Formula! J'étais super contente, même si il n'y avait pas les produits que je voulais, j'ai tout de même acheter un set de 5 miniatures de mascara de la marque Wet n' Wild (et j'en ai donné un à ma soeur), et ma soeur a acheter un rouge à lèvres de cette même marque. 

Et voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à vous dire. J'espère que cet article vous aura plus, et qu'il vous aura donner des conseils. Dites moi dans les commentaires quelle est la destination où vous rêveriez d'allez? 

Merci <3